Comment choisir la bonne bague qui ira le mieux à votre doigt


Différentes bagues de fiançailles conviennent à différents types de doigts. Trouvez la bague la plus flatteuse pour la forme et la taille uniques de votre doigt, qu'il soit court, long, fin ou large.


D'une certaine manière, choisir la bonne bague pour votre doigt, c'est un peu comme choisir le bon maillot de bain pour votre silhouette. Lorsque vous essayez des bagues de fiançailles, que ce soit pour vous amuser ou pour faire des achats sérieux après que votre futur époux ait posé la question, vous vous rendrez vite compte que tous les styles ne sont pas aussi beaux sur votre doigt que dans la vitrine.


Mais ne vous inquiétez pas, il existe un style et une forme de bague pour flatter chaque doigt et chaque main, en accentuant toute la beauté tout en minimisant les choses que vous n'aimez pas.


Heureusement et avec un peu d'aide, vous n'avez pas besoin de passer des heures à essayer des bagues dans un présentoir afin de réduire vos choix. Que vous choisissiez ouvertement votre bague de fiançailles avec votre futur époux ou que vous essayiez de l'influencer subtilement (ou non) depuis les coulisses, utilisez ces conseils pour lancer votre recherche et trouver la bague la plus flatteuse pour la forme et la taille uniques de vos doigts.



Longueur, largeur du doigt, forme de la bague, style = la correspondance parfaite


Lorsque vous examinez différentes bagues, tenez compte de la longueur et de la largeur de votre doigt ainsi que de la taille globale de votre main en fonction de quelques éléments clés :



Prenez aussi en compte la longueur et la forme habituelles de vos ongles : sont-ils habituellement coupés courts ou longs, manucurés et façonnés ? Des ongles plus longs allongent l'apparence de vos doigts et font donc partie des critères de choix.


Bien entendu, la forme unique de vos doigts et de votre main n'est qu'un élément parmi d'autres dans le choix de la bague de fiançailles idéale. Votre style personnel et votre style de vie sont tout aussi importants.


Si votre cœur est fixé sur une pierre et une forme particulière, vous devez l'honorer. Mais vous pourriez peut-être envisager d'utiliser le bon style de bague pour créer le look le plus flatteur sur votre doigt. Nous vous conseillons aussi d'essayer différents styles pour être sûre de trouver le style qui vous convient parfaitement, même si c'est "juste pour le plaisir" avant qu'il ne pose la question.



Pour résumer


Pour les doigts longs


La plupart des styles de bagues de fiançailles conviennent très bien aux doigts longs et fins, mais tenez compte de ces points au moment de choisir :



Pour les doigts minces


Lorsque vous choisissez une bague de fiançailles pour des doigts fin et minces, il faut surtout veiller à ne pas les écraser :



Pour les doigts courts


Une bague de fiançailles pour doigts courts doit contribuer à allonger vos doigts, quelle que soit leur largeur :



Pour les doigts larges


L'astuce pour choisir une bague de fiançailles pour des doigts larges est de trouver un modèle qui ne montre pas trop de peau de chaque côté de l'anneau, sinon les doigts risquent de paraître encore plus larges. D'un autre côté, le fait d'avoir des doigts larges vous donne plus d'espace pour vous amuser, qu'il s'agisse d'un style funky ou classique, et pour vraiment faire une déclaration. Pensez aux styles suivants :



Pour les gros doigts


Vous n'aimez pas vos articulations ? La bonne bague attirera l'attention sur elles plutôt que de la détourner. Choisissez des bagues plus épaisses et plus lourdes car elles attirent l'attention sur la bague et non sur le milieu du doigt.


Lorsque vous choisissez votre bague, gardez à l'esprit le contexte général : il ne s'agit pas seulement de votre doigt, mais aussi de votre main.


Pour les petites mains



Pour les mains larges



Surtout, essayez différentes bagues et voyez quelles formes et quels styles vous conviennent le mieux. En fin de compte, vous êtes le meilleur juge de la bague de fiançailles parfaite pour votre doigt.




Continuez votre lecture avec ces autres articles sur le monde du bijou