Le guide d’achat ultime pour s’acheter des bijoux


Pourquoi attendre un beau bijou en cadeau ? Procurez-vous dès maintenant le bijou de vos rêves ! Découvrez dans cet article le guide complet sur tout ce que vous devez savoir pour vous faire plaisir et vous acheter un superbe apparat.


achat bijoux femme

En tant que femme du monde, vous êtes indépendante : vous savez ce que vous voulez, et vous allez le chercher. Qu'il s'agisse d'un excellent emploi, de vacances fantastiques ou d'un superbe appartement, vous n'attendez pas que les choses viennent à vous. Il en va de même pour les bijoux : vous n'avez pas besoin d'un amoureux ou d'un parent pour décider de vous offrir un bijou. S'il y a une pièce spéciale que vous voulez avoir, vous pouvez sortir et vous acheter ce bijou qui vous correspond réellement.


Acheter un beau bijou pour femme peut être excitant, valorisant, un coup de pouce nécessaire après une mauvaise journée ou une récompense pour une bonne journée. Où même être tout cela à la fois ! En effet, il y a sûrement une pièce de bijouterie qui correspond à la perfection à votre garde-robe, votre style de vie et votre budget.


Si vous ne l'avez jamais fait, acheter un bijou pour vous-même peut être un peu déstabilisant au début. Après tout, vous faites un gros investissement dans quelque chose que vous voulez porter en permanence. Mais avec un peu de recherche et un peu plus de shopping, vous pouvez vous offrir quelque chose de magnifique (allez-y, vous le méritez !).


Vous serez ravie de votre achat pour les années à venir. Qu'il s'agisse d'une bague en diamant qui vous fait de l'œil, d'un pendentif en pierre précieuse, d'un bracelet de tennis ou de grosses boucles d'oreilles étincelantes, il y a forcément une pièce qui convient parfaitement à votre garde-robe, votre style de vie et votre budget.


Vous pouvez construire votre garde-robe de bijoux fins pièce par pièce, en commençant par les basiques, ou vous lancer dans un coup d'éclat dès la première fois comme pour toutes choses, c'est vous qui décidez. Plus que jamais, les femmes prennent l'initiative de faire du shopping pour elles-mêmes.



Découvrez votre propre style


Lorsque vous choisissez un bijou fin pour vous-même, déterminez votre style personnel, puis choisissez quelque chose qui correspond à ce style. Quelques questions à vous poser :


Il est important de connaître ces éléments, car lorsque vous choisirez vos bijoux, vous voudrez qu'ils aillent bien avec ce que vous portez, que vous prévoyez de les porter sept jours sur sept ou seulement lors d'occasions spéciales. Vous serez bien plus heureuse avec vos bijoux s'ils sont choisis en fonction de votre style et de votre mode de vie.



Familiarisez-vous avec les différents matériaux qui constituent les apparats


Lorsque vous choisissez un bijou, il est important de comprendre les matériaux qui le composent. Les métaux précieux et les pierres précieuses existent en différentes qualités et à différents prix, et ce sont quelques-unes des caractéristiques qui comptent lors de l'achat d'un bijou. Apprenez tout ce que vous pouvez sur les matériaux utilisés dans les bijoux que vous envisagez d'acheter :



acheter bijoux femme

Bijou basique ou accessoires qui sort de l’ordinaire ?


Vous recherchez un bijou de base dans votre boîte à bijoux qui soit épuré, minimal et qui aille avec toutes les tenues, du lundi au dimanche ? Votre boîte contient-elle déjà les éléments de base ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être par là que vous devez commencer. Ou bien cherchez-vous un bijou qui en met plein la vue, que vous porterez pour des occasions spéciales ou pour vous mettre en valeur ?


En ce qui concerne les basiques, les clous de diamant sont le moyen idéal d'acheter des bijoux pour vous-même. Ils sont élégants, minimes et ont de l'éclat à revendre. Vous pouvez également trouver des clous de diamant d'un poids en carats adapté à tous les budgets, ce qui en fait un excellent moyen de commencer à constituer votre collection de bijoux fins.


Un collier simple en or avec un diamant serti en biseau est un autre ajout intéressant à votre garde-robe de bijoux. Comme pour les clous, vous pouvez obtenir le collier avec une pierre qui convient à presque tous les budgets et l'éclat clair d'un diamant blanc est sûr d'aller avec n'importe quelle tenue, d'un chemisier en soie à votre veste en cuir la plus sympa à porter. Complétez votre apparat de base avec un magnifique bracelet tennis en diamants. Bien qu'il ne s'agisse généralement pas d'un achat budgétaire, ce bracelet en diamants flexible et ultra-scintillant sera un élément de base, sept jours sur sept. Montrez au monde entier vos goûts sophistiqués en vous parant de cette pièce enviable.


Une montre de qualité est aussi un excellent moyen d'investir dans votre personne et votre look. Les garde-temps peuvent être formels ou décontractés, et certains styles font le lien entre les deux mondes. Elles peuvent également ajouter du brillant à votre poignet - de nombreuses montres pour femmes sont disponibles avec des diamants sur la lunette et/ou le cadran.


Si vous avez l'impression d'avoir déjà des bijoux dans votre boite, pensez à vous diversifier avec des pièces moins basiques mais toujours aussi jolies. C'est le moment d'envisager des diamants noirs et de couleur et d'autres pierres précieuses de couleur. Vous voulez faire ressortir votre baby blues ? Pensez à des clous en saphir. Vos chaussures préférées pour sortir sont des sandales rouges comme le feu ? Un collier avec un rubis ou un grenat cramoisi ajoutera une étincelle et des kilomètres de sophistication à toute occasion.


Si vous aimez assister à des événements spéciaux tels que des premières de théâtre ou des événements caritatifs en cravate noire, une bague avec une pierre précieuse plus grande augmentera instantanément le facteur glamour de tout ensemble. Lorsque vous achetez une pièce moins basique, sortez des sentiers battus et optez pour quelque chose de plus grand, plus coloré et plus audacieux que vos choix habituels. Vous aurez envie que chaque soirée soit un samedi soir.


Pour résumer, certains bijoux feront toujours fureur. Vous ne pouvez donc pas vous tromper en choisissant des classiques infaillibles. Ces pièces font presque toujours un excellent cadeau pour soi-même ou pour les autres :



Quid du budget ?


Lorsque vous investissez dans une pièce de joaillerie fine, vous souhaitez, en tant que femme moderne et avisée, respecter votre budget. Si vous avez un bijou en tête, envisagez de placer une petite somme sur un compte d'épargne chaque mois jusqu'à ce que vous ayez l'argent pour ce bijou spécial. Si vous recevez une prime ou une augmentation au travail, c'est le moment de vous récompenser et d'investir cet argent dans un article qui vous rendra fière de vous à chaque fois que vous le regarderez.


Même si vous disposez d'un budget limité, vous pouvez toujours vous acheter des bijoux. Une fois que vous aurez fixé un budget, envisagez des apparats telles qu'une pièce en or sans pierres précieuses (parfaite pour constituer votre garde-robe de base), comme un collier à chaîne ou une simple chevalière. Si vous voulez vraiment quelque chose de spécial, certaines pierres précieuses moins connues peuvent faire sensation pour un prix modique. Les perles d'eau douce sont aussi un excellent choix pour un cadeau élégant et bon marché.


collier femme

Prenez soin de vos bijoux !


Maintenant que vous avez jeté votre dévolu sur un magnifique bijou et que vous êtes prêt à faire le grand saut, que devez-vous encore savoir ?


Pour commencer, demandez à votre bijoutier si votre bijou est couvert par une garantie ou si vous pouvez souscrire à un plan de service. Une garantie doit couvrir un nettoyage annuel et un examen régulier par votre bijoutier avec une loupe ou un gemmoscope pour s'assurer qu'aucune réparation n'est nécessaire. Une garantie doit couvrir le coût des réparations telles que la taille de l'anneau, le retrait des griffes et le placage au rhodium.


L'assurance est également un élément auquel il faut penser. Personne ne veut penser à toutes les mauvaises choses qui pourraient arriver à un bien précieux mais selon le montant de votre investissement, une assurance dédiée peut valoir le coût supplémentaire pour le protéger. Souvent, les assurances pour locataires et propriétaires ne couvrent les bijoux qu'à concurrence d'un certain montant après déduction d'une franchise, alors vérifiez auprès de votre agent ou de votre assureur.



Continuez votre lecture avec ces autres articles sur le monde du bijou