Quel sertissage pour une bague de fiançailles ?


Parure de mariage ou parure nuptiale ? Quelles sont les différences entre ces deux styles d’apparat ? L'argument en faveur des parures est le "choix facile" ultime en matière de beauté et de commodité.


Du point de vue féminin, les fiançailles et les mariages sont synonymes de romance, de détails, d'excitation et de planification. Le point de vue masculin peut être un peu différent. Bien sûr, certains hommes se laissent volontiers entraîner dans l'organisation d'un mariage, mais ils sont en minorité. Alors si vous cherchez des bagues de fiançailles et avez besoin de conseils rapides sur le sertissage des alliances, ce guide est fait pour vous !


bague de fiançailles

Quand on y pense, la première véritable étape de l'organisation d'un mariage est le choix de la bague de fiançailles. Les hommes ont un peu d'appréhension à l'idée de trouver la bague parfaite, à savoir celle qui lui fera dire "oui" et l'aimera pour toujours. Ils ont aussi très peur de se faire arnaquer dans le processus et le choix final de la bague.


Pensez à la commodité d'un guichet unique : Deux, ou trois bagues parfaitement complémentaires. De nombreux choix de bague existent pour s'adapter à son style et au vôtre. De belles économies en perspective !


Cependant, une solution simple à l'incertitude du choix de la bague de fiançailles (sans parler de la deuxième étape du choix de l'alliance) et qui fait appel à votre sens pratique est l'ensemble de mariage ou ensemble nuptial.


Il s'agit d'un domaine dans lequel vous et votre bijoutier pourriez parler un langage différent. Dans le monde de la bijouterie, une parure de mariage comprend la bague de fiançailles, l'anneau assorti pour elle et un anneau pour lui. Une parure de mariage consiste en une bague de fiançailles et un anneau assorti pour la mariée, laissant le marié seul pour son anneau. En dehors du secteur de la bijouterie, le terme "parure de mariage" est souvent utilisé pour les deux. Vous pouvez maintenant parler la langue de votre bijoutier et obtenir ce que vous voulez.


Renseignez-vous un peu avant d’aller dans votre bijouterie


Les études sur les acheteurs montrent que les hommes sont plus susceptibles que les femmes de savoir exactement ce qu'ils veulent lorsqu'ils font du shopping. Ils entrent, achètent et rentrent chez eux. La plupart du temps, ils ne sont pas des fureteurs. C'est ce qui rend les parures de mariage et les parures nuptiales si attrayantes pour de nombreux hommes.


bagues de fiançailles

Prise de décision : qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?


La possibilité de faire un faux pas dans le choix de vos bagues est atténuée lorsque vous choisissez une parure de mariage ou une parure nuptiale assortie. Quel genre d'erreur pouvez-vous commettre si vous ne le faites pas, vous demandez-vous ?


Vous pourriez mal assortir les proportions. L'œil est attiré par ce qui nous plaît, et en ce moment, vous avez peut-être envie de faire les choses en grand. Cela pourrait être fabuleux pour la bague de fiançailles. Mais une grosse alliance pourrait être maladroite, encombrante ou trop lourde pour son doigt. Et si vous choisissez une bague de fiançailles avec un petit diamant, n'essayez pas de vous rattraper en choisissant une grosse alliance. Bien qu'il soit plus facile de trouver des alliances moins chères que les bagues de fiançailles parce qu'elles n'ont pas besoin d'avoir de diamants, n'oubliez pas qu'une grosse alliance peut faire paraître encore plus petit le petit diamant de la bague de fiançailles.


Vous pourriez mal assortir les styles. Certains hommes sont plus doués que d'autres pour séparer leur style Art déco de leur style moderne, Edouardien de Victorien. Mais la plupart ne sont pas des designers professionnels. Et si certaines combinaisons de styles sont des accidents heureux, c'est beaucoup plus facile lorsque l'on n'a plus à deviner ce qui se passe avec une parure assortie d'une grande bijouterie.


Vous pourriez confondre les métaux. C'est un gros problème si les métaux sont de forces différentes, où l'alliance pourrait rayer la bague de fiançailles ou vice versa. Par exemple, le platine peut rayer l'or blanc. Une finition brillante sur une bague peut donner un aspect terne à la finition de l'autre. Et n'essayez même pas de faire correspondre la couleur de deux bagues fabriquées dans des métaux ou des carats d'or différents.


Vous risquez de mal assortir les formes. Si vous choisissez un diamant d'une certaine forme (marquise, poire ou goutte d'eau, par exemple) et que vous l'associez à une alliance qui n'a pas été conçue pour lui, l'extrémité pointue de la pierre précieuse pourrait interférer avec la façon dont l'alliance se place sur le doigt. Autre risque : l'alliance elle-même pourrait user le diamant de la bague de fiançailles et le casser ou l'ébrécher.



Une bague somptueuse et des économies à la clé


bague de fiançailles

Les traditions ont changé et de nombreuses alliances ne sont plus en métal ordinaire. Si vous souhaitez voir des diamants sur son alliance, une parure de mariage ou une parure nuptiale est la meilleure solution.


Les diamants de la parure seront tous assortis en termes de couleur et d'apparence générale. En outre, tout motif sur l'alliance sera créé pour mettre en valeur le motif de la bague de fiançailles et s'adapter à la pierre centrale. Il peut s'agir d'un travail du métal de type milgrain (littéralement "mille grains"), d'un métal à motifs, de tourbillons en dentelle et plus encore.


De nombreux ensembles assortis présentent des motifs qui se chevauchent, une autre façon de mettre en valeur le diamant central. La bague de mariage est en fait profilée pour se glisser sous la bague de fiançailles, ce qui permet de stabiliser l'anneau sur le doigt.


Bien que vous puissiez simplement acheter une parure de mariage ou une parure nuptiale finie chez un bijoutier, une autre disponibilité consiste à choisir une parure que vous pouvez concevoir vous-même. Par exemple, la bague de fiançailles peut être une demi-monture prête à être sertie du diamant libre de votre choix. C'est une façon d'ajouter votre propre créativité à la parure, si vous le souhaitez.


Comme vous achetez deux ou trois bagues ensemble, ce prix tout compris peut vous faire économiser de l'argent par rapport aux achats individuels.



Continuez votre lecture avec ces autres articles sur le monde du bijou